La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Album photos - Images



Cratère du volcan Rano Kau
Cratère du volcan Rano Kau :

Ce volcan est situé près du site d'Orongo où avaient lieu les cérémonies du culte dédié à l'homme oiseau.

Un très beau panorama vous attend là haut, mais prévoyez un bon coupe vent, ça souffle très fort.


Edimbourgh
Edimbourgh :

Edimbourgh est une ville superbe, très attachante avec la "Old Town" et  ses petites rues en pavés et ses interminables escaliers qui vous conduisent à travers des petits passages vers la nouvelle partie de la cité. Nous avons vraiment beaucoup aimé cet endroit et je conseille aux voyageurs de terminer leur séjour avec elle car vous en garderez un magnifique souvenir et elle vous laissera un très bon sentiment.


Inverness
Inverness

Que serait la Thaïlande sans ses célèbres Tuk - Tuk? Ils sont différents selon les régions mais c'est partout un moyen de locomotion toujours sympa, pas cher et pratique pour les courtes distances


El Calafate et el Lago Argentino
El Calafate et el Lago Argentino :

En arrivant par avion dans cette région, c'est el Lago Argentino que vous apercevez en premier par les hublots, son eau bleu qui sillonne à travers la steppe patagonienne.

Cette vue nous l'avions tous les jours depuis notre petit hôtel.


Quel meilleur moyen que le cheval pour parcourir les alentours?

Moi, qui rêvais de remonter à nouveau, j'étais aux paradis, nous avions pris un guide privé afin de pouvoir galoper en liberté sans avoir les contraintes et la lenteur d'un groupe.

Magnifique promenade durant 2h.


Iguaçu, chutes côté brésilien
Iguaçu, chutes côté brésilien :

Iguaçu en portuguais ou Iguazu en espagnol, peu importe ce sont les mêmes chutes. 275 chutes au total sur plus de 3km, elles sont plus grandes que les chutes du Niagara ou Victoria. Inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est un endroit extraordinaire. Le fleuve Iguazu marque la frontière de 3 pays: le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Mais, seuls le Brésil et l'Argentine se partagent  les chutes et ont donc chacun un parc national.

Côté brésilien, c'est une vue panoramique et les 2 côtés sont totalement différents.

 


Mdina
Mdina :

Mdina, la ville du silence ... pour moi, c'est la plus belle ville du pays, même plus belle que La Valette. Ses petites rues étroites, son atmosphère tout vous entraîne hors du temps.

 


Basarhallene, Les Arcades
Basarhallene, Les Arcades :

Les Arcades sont remplies de bars et petites boutiques


Geysers del Tatio
Geysers del Tatio :

Pour se rendre aux geysers du volcan El Tatio, mieux vaut être prévenu ... Il faut se lever très tôt, départ 5h pour assister à ce spectacle qui mérite vraiment cet effort. Il faut aussi savoir qu'ils se trouvent à 4300m d'altitude dans la cordillière des Andes et qu'il y a donc un risque d'avoir le mal des montagnes.

Malgré que nous avons respecté les recommandations à la lettre de notre guide, nous en avons souffert quelque peu, mais avec un thé à la coca et un peu de temps ça passe. Les sensations sont les maux de tête, les vertiges, nausées et vomissements, ce n'est pas agréable c'est vrai, mais ce n'est pas non plus catastrophique et encore une fois ça passe avec le temps.

Il faut respirer très calmement et profondément à une altitude aussi élevée, marcher doucement et ne pas faire d'efforts inutiles. Les personnes sensibles au niveau du coeur et des poumons s'abstiendront de faire cette excursion, il y a des décès régulièrement car les gens sont inconscients et ne tiennent pas compte de leur mauvais état de santé.

Mais, si vous n'avez aucun problème respiratoire ou cardiaque, n'hésitez pas à monter là haut, il y fait très froid, voir même glacial, bonnet, gants, polars, coupe vent, tout est nécessaire.

Mais, c'est vraiment une très belle expérience. Nous avons pu croiser des animaux en redescendant et les paysages sont fabuleux.

Il paraît que par beau temps, les gens peuvent se baigner dans certaines sources chaudes, je ne peux pas vous en dire d'avantage car lors de notre excursion, le vent était tellement glacial qu'il était totalement impossible d'enlever ne fusse que le bonnet.



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser