La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Rio de Janeiro

Le Brésil étant un pays très vaste, il faut prendre l'avion régulièrement pour se déplacer. Pour notre part, la compagnie aérienne que nous avons utilisée là-bas est la TAM. Rien à dire, les horaires ont toujours été respectés, les hôtesses serviables et les avions sont tout à fait valables, même mieux que ceux de certaines compagnies low cost chez nous.

La ville de Rio de Janeiro est magique et unique en son genre, la preuve, on y est retourné une deuxième fois, et je pense que ce ne sera pas la dernière. L'ambiance est terrible, les plages sont superbes, les paysages très beaux, les gens sont sympas et la nourriture très bonne. Niveau shopping, il y a de quoi faire aussi et si vous êtes sportifs, vous n'aurez que l'embarras du choix: football, musculation le long des plages ou en attendant le bus (à voir on sculpte réellement son corps dans ce pays) courses, marche, escalade,...

Que ce soit la plage de Copacabana ou Ipanema, elles se valent, sauf au niveau prix aux alentours ... Ipanema étant plus "select", tout y est plus cher, des hôtels, en passant par les restaurants et surtout les boutiques.

Mais, nous avons logé de chaque côté, et ma préférence va tout de même à Ipanema.

Si vous voulez un chouette chauffeur de taxi avec un bon prix, voici l'homme de la situation: Ronnie Tavares, ronnietav@hotmail.com ou son portable 0055/21971658600, il a son propre véhicule, il est super sympa, les prix sont bas. Vous lui dites, l'heure et le lieu et Ronnie vous déposera et viendra vous récupérer à l'heure convenue. Il peut vous conduire n'importe où.



plage Ipanema
plage Ipanema


plage Copacabana
plage Copacabana :

On peut admirer plusieurs sculptures de sable le long des plages, chaque artiste peut ainsi montrer ce que représente pour lui la ville de Rio de Janeiro


Corcovado - quartier Cosmo Velho
Corcovado - quartier Cosmo Velho :

Le Corcovado qui signifie Mont Bossu est une "montagne" de 710m de hauteur, au sommet de laquelle trône le Christ Redempteur. Pour y parvenir, on prend un petit train en crémaillère, la promenade dure environ 20minutes.


Corcovado - Christ Rédempteur
Corcovado - Christ Rédempteur :

Telle une apparition, il surgit de la brume le temps de quelques clichés...

De là haut, on a une superbe vue sur toute la baie de Rio mais il faut parfois être patient et attendre que le voile se lève et dégage la statue.

Elle a été réalisée en pierre de savon et a été commandée par la ville de Rio à un artiste français Paul Landowsky en 1931. Elle mesure 38m et pèse 1145 tonnes.


Corcovado
Corcovado :

On peut entre autre voir le Pao de Açucar ...


Le Maracanã vu depuis le Christ Rédempteur
Le Maracanã vu depuis le Christ Rédempteur

Pao de Açucar
Pao de Açucar :

Le Pain de Sucre se trouve dans le quartier d'Urca, les "Morros" sont une caractéristique typique de la ville, on en voit énormément et ils font parties du paysage. Le Morro de Urca est le premier mont à 220m on y parvient en prenant un premier téléphérique. On peut déjà y découvrir une belle vue sur la baie de Rio et les différents quartiers.

Ensuite, on reprend un 2ème téléphérique pour atteindre le Pao de Açucar à 395m.


vue depuis le Pain de Sucre
vue depuis le Pain de Sucre :

La petite crique c'est la Praia Vermeilha, la plage Rouge, au dessus on peut voir la plage de Leme et ensuite la plage de Copacabana, qui forment à elles 2 cet arc de cercle. Copacabana est la seconde partie et se termine à la pointe où se trouve Arpoador, spot de surf bien connu.


vue depuis le Pain de Sucre
vue depuis le Pain de Sucre :

La baie de Rio ...



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser