La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Iguaçu


Iguaçu, chutes côté brésilien
Iguaçu, chutes côté brésilien :

Iguaçu en portuguais ou Iguazu en espagnol, peu importe ce sont les mêmes chutes. 275 chutes au total sur plus de 3km, elles sont plus grandes que les chutes du Niagara ou Victoria. Inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est un endroit extraordinaire. Le fleuve Iguazu marque la frontière de 3 pays: le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Mais, seuls le Brésil et l'Argentine se partagent  les chutes et ont donc chacun un parc national.

Côté brésilien, c'est une vue panoramique et les 2 côtés sont totalement différents.

 


Iguaçu, côté brésilien
Iguaçu, côté brésilien

Iguaçu, côté brésilien
Iguaçu, côté brésilien

Iguazu. Côté argentin. La Garganta del Diablo
Iguazu. Côté argentin. La Garganta del Diablo :

La Gorge du diable, le lieu le plus impressionnant de tous. Un trou où se jettent plusieurs chutes, le spectacle est inoubliable, époustoufflant et provoque un vacarme monstre. Il faut savoir que le débit normal des chutes d'Iguazu en général est d'environ 1400 litres à la seconde, lorsque nous sommes allés, il avait plu durant les jours précédents et donc le débit était à plus de 4.000 litres


Iguazu. Côté argentin. La Garganta del Diablo
Iguazu. Côté argentin. La Garganta del Diablo :

Le nuage d'eau provoqué par la force des chutes remonte à des dizaines de mètres et on a l'impression qu'une grosse pluie s'abat sur soi selon la direction du vent.


Iguazu, côté argentin
Iguazu, côté argentin

Iguazu. Côté argentin
Iguazu. Côté argentin :

Comme on en a jamais assez et comme on adore les sensations fortes, nous avons décidé d'embarquer sur un petit bateau rapide pour admirer les chutes du bas et de passer à quelques mètres.

Lorsqu'on est sur le fleuve déchainé et que l'on voit les tourbillons et qu'on sent les vagues sous le bateau, on est un peu stressé quand même. Et quand on se prend quelques vagues qui nous mouillent jusqu'aux os, on est heureux que l'on nous ait fourni des sacs étanches car rien ne résiste même pas ma veste, la puissance de l'eau est telle qu'elle rentre par mes manches!


Iguazu, côté argentin
Iguazu, côté argentin :

 C'est la dernière photo que je saurai prendre si je ne veux pas perdre l'appareil ... après c'est la douche et on ne voit plus rien du tout!


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser