La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Marie-Galante

L'archipel des Iles de Guadeloupe se compose de 5îles comme je l'ai dit précédemment et Marie-Galante en fait partie.

Elle est la plus éloignée et donc la moins courtisée par les touristes, elle se situe à 36kms de la Guadeloupe et la traversée pour vous y rendre est mouvementée. Nous l'avons fait par beau temps, il n'y avait que des creux de 1m50, on nous a dit que c'était tout à fait banal et pourtant, je peux vous certifier que ça bougeait énormément.

Il y a toutefois une alternative au bateau (que nous ignorions), c'est le petit avion ou l'hélicoptère... Il y a un aérodraume à Saint-François d'où vous pouvez partir pour rejoindre presque toutes les îles de l'archipel. Le prix est paraît-il abordable mais nous n'en savons pas plus...

 


Gueule Grand Gouffre
Gueule Grand Gouffre :

Le dessus de la grotte s'étant éffondré, on peut à présent la voir à ciel ouvert, mais pour y pénétrer, c'est uniquement par la mer et il faut être un plongeur confirmé, forts courants et vagues vous balanceraient d'un coin à l'autre sur les rochers.


plage sauvage
plage sauvage :

L'archipel des Iles de Guadeloupe possède de magnifiques plages et si Grande Anse à le titre de la plus belle de Guadeloupe, les plages de Marie-Galante les détronent toutes, une beauté sauvage et intacte... Un véritable paradis.


Plage Vieux Fort
Plage Vieux Fort

Plage Vieux Fort
Plage Vieux Fort

Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser