Barcelone - 08/2011
Comme pour l'Italie, nous réalisons souvent plusieurs petits séjours en Espagne, suivant les régions que nous visitons, j'actualise donc régulièrement le blog sur ces deux pays et vous donne de nouvelles infos à chaque visite.
La ville de Barcelone est super agréable et a tout pour séduire, culture, shopping, parcs, musées, plage, gastronomie et une ambiance animée.
Mais, si vous n'aimez pas la foule alors elle n'est pas faite pour vous, peu importe l'heure, les rues de Barcelone sont toujours pleines et en été jusque tard dans la nuit.
Le métro est très facile à utiliser et bien renseigner, pour ce qui est du logement, nous avions opté pour un hôtel avec piscine, vu la chaleur qu'il y fait en été et nous avons été vraiment heureux d'avoir fait ce choix. L'hôtel LLeo, juste à côté de la Plaça de Catalunya est selon moi un très bon logement.
Oeuvre inachevée de l'architecte catalan Antoni Gaudí, son projet vu le jour en 1882 mais sa disparution brutale en 1926 ne lui laissa aucune chance d'en venir à bout. Actuellement, la basilique est toujours en construction, les architectes espèrent la terminer pour 2026, ce qui marquera le centenaire de la mort de Gaudí.
Pour ce qui est de la visite, avec le Vatican c'est un des pires endroits au monde au niveau file d'attente... Nous nous y sommes rendus 15minutes avant l'ouverture et il y avait déjà plus de 2h de file et en plein soleil en plus, inutile de vous dire que nous avons renoncé, à contre cœur certes, mais il nous était impossible de rester si longtemps par cette chaleur.
Peu de gens savent que la façade détient un secret très particulier: le visage de l'évangéliste à gauche est celui de Gaudí réalisé à partir d'une photo prise quelques années avant sa mort.
Cette salle compte 84 colonnes et sur le dessus se trouve une terrasse d'où on a un magnifique panorama de la ville.
Sur l'eplanade surplombant la salle hypostyle, se trouve le banc de Trencadís. Le parc a été classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1984.
Pour atteindre le château de Montjuic, plusieurs possibilités mais la meilleure selon moi, le métro jusqu'à la station Para Lel, ensuite le funiculaire jusqu'à la station Montjuic et enfin le téléphérique jusqu'au château.
Très beau panorama ... et on redescend à pied ce qui permet de faire une belle promenade dans plusieurs jardins et de découvrir d'autres panoramas.