Salvador de Bahia
La Capoeira est art martial afro-brésilien, il est arrivé avec les esclaves africains durant la période coloniale.
Cet art martial est très différent des autres, il se pratique en musique, on y associe donc des instruments, une souplesse et une force incroyable. C'est un mélange d'acrobaties, danses et combats.
Le centre historique de la ville de Salvador est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses bâtiments coloniaux, églises,... Vous découvrirez dans cette ville une ambiance très différente du reste du Brésil, la musique retentit partout, c'est une ville assez bohème où tout le monde prend son temps et où on ne se soucie pas du lendemain.
Nous avons fait une petite croisière d'une journée dans la baie de Todos Os Santos, la plus belle baie du Brésil dit-on. Nous avons accosté sur 2 îles, la première l'Ile Dos Frades, 60habitants y vivent à l'année et le week - end plusieurs centaines de vacanciers s'y pressent pour goûter à ses eaux turquoises et chaudes.
La plage est petite mais très belle et si on monte les escaliers jusqu'au point le plus haut, on a une vue époustoufflante.
Notre second arrêt nous amène sur l'ile d'Itaparica, là 60.000 personnes y vivent à l'année, c'est beaucoup plus grand. On peut se baigner à partir de la plage de sable fin ou à partir des rochers.