La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Highlands : Inverness, Loch Ness, Nairn et Kyle of Localsh

Pour découvrir les Highlands, il faut prévoir un point de chute idéal pour visiter mais surtout pour dormir, la petite ville d'Inverness est l'endroit tout trouvé. Point de départ de nombreux trains vers le nord elle est également reliée à Glasgow et Edimbourg par des trains directs, le voyage vous prendra environ 3h30. De plus, Inverness vous offre un bon choix de restaurants et quelques boutiques. Etant donné que vous êtes dans le nord, attendez vous à un froid piquant, prévoyez des vêtements chauds.

Info logement: Guest House Torridon



Inverness
Inverness

Ce château date de 1847 il a été érigé à l'emplacement d'un château médiéval détruit en 1746.

On ne peut malheureusement pas le visiter étant donné qu'il abrite le tribunal, mais par contre, rien ne vous empêche de vous rendre dans les jardins qui l'entourent et d'avoir ainsi l'opportunité d'y découvrir de très belles vues sur la ville.


NAIRN, Cawdor Castle
NAIRN, Cawdor Castle :

Ce château date du XIVème siècle et était la résidence du "thane", le chef royal de la province, qui était le plus souvent un chef de clan. Il est connu pour apparaître selon, les dires, dans la célèbre tragédie Macbeth de Shakespeare, mais il faut tout de même savoir que la pièce a été écrite alors que le château n'était pas terminé, à chacun son opinion ...

Mais, une chose est sûre, il entretient la légende ... Pour moi, il semble tout droit sortir d'un conte de fées, je l'ai trouvé superbe avec un petit air enchanteur et romantique, les jardins sont tout aussi beaux.

Prévoyez 1h30-2h pour le visiter dans son entièreté avec les jardins. Il se trouve à environ 12kms d'Inverness, inutile de vous dire qu'il faut prendre un taxi pour vous y rendre. Et à ce sujet, nous avons rencontré un chauffeur très sympa qui a sa propre compagnie.

Voici ses coordonnées: Duncan FRASER, sa compagnie s'appelle TURKS TAXI. Le seul rapport qu'il a avec la Turquie c'est qu'un restaurant turc de la région avait pour habitude de l'appeler et les gens du coin l'ont donc baptisé, le taxi turc. Ayant trouvé ça drôle, il a décidé d'appeler sa compagnie de la même façon pour se rappeler aux bons souvenirs de la population qui le connaissait sous ce pseudo. Son numéro de téléphone 0044(indicatif du Royaume Uni) 7885 671 597, n'hésitez pas il est vraiment chouette.


La route vers Kyle of Localsh
La route vers Kyle of Localsh :

Le tracé ferroviaire qui relie Inverness à Kyle of Localsh est le plus beau d'Europe, vous pourrez d'ailleurs acquérir dans le train le diplôme officiel qui le prouve et vous donnera l'itinéraire exact parcouru.

Ce trajet est splendide, entre lochs, collines, montagnes au sommet enneigé vous en prenez plein les yeux, sans parler des biches que vous apercevrez sans doute ainsi que les nombreux troupeaux de moutons. La durée du parcours est de 2h30 mais vous ne vous en lasserez pas, soyez en certains.





Kyle of Localsh
Kyle of Localsh :

A votre arrivée à la gare, vous apercevrez le pont qui relie le continent à l'Ile de Skye.

Avant sa construction, Kyle of Localsh était le principal port d'embarquement pour l'ile, aujourd'hui les touristes ne s'y arrêtent que quelques instants pour admirer les différents points de vue qu'offrent la ville.


Vue sur l'ile de Skye
Vue sur l'ile de Skye

Eilean Donan Castle
Eilean Donan Castle :

Construit au bord du Loch Alsh, c'est pour moi, le plus beau château d'Ecosse. Sa restauration débuta en 1912 et pris 20 ans afin de lui redonner sa splendeur. Et le travail est une réussite, le site sur lequel se trouve le château lui donne un air mystérieux, inquiétant et magique. Il est tout à fait aisé de comprendre pourquoi il a été si souvent utilisé pour des tournages de films comme, Highlander et Le Monde ne suffit pas, pour n'en citer que quelques uns.

Eilean Donan Castle se trouve près du village de Dornie à environ 8kms de Kyle of Localsh, mieux vaut réserver un taxi quelques jours avant votre arrivée afin qu'il vienne vous chercher à la gare et vous emmène jusqu'au château.

La visite vous prendra environ 1h-1h30.



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser