La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Krabi: Ao Nang et les îles

Deuxième étape, la ville d'Ao Nang, nous avons donc pris l'avion depuis Bangkok jusqu'à Krabi et ensuite un taxi durant une petite heure pour rejoindre notre hôtel situé à 10minutes en tuk tuk du centre ville et de la plage d'Ao Nang.

D'ici, nous avons pu faire un premier tour des îles qui composent l'archipel de Krabi, entre autre : Koh Tup, Koh Gai, Koh Poda et la plage de Hat Phra Nang sur la pointe de Railey.

Info logement: BAN SANAI RESORT www.bansainairesort.com


Le port d'Ao nang
Le port d'Ao nang :

C'est d'ici que partent la plupart des excursions et les ferrys.

En ce qui concerne ces derniers, sachez qu'ils partent à l'heure mais qu'ils n'ont pas les mêmes normes de sécurité que chez nous ou dans d'autres pays.

Nous avons été très étonnés de voir des extincteurs complètement rouillés et donc inutilisables, maintenus par de simples fils de fer.

Il en va de même face aux intempéries et aux risques pris lorsque la météo est mauvaise, nous avons eu l'occasion de discuter avec des responsables de sociétés de Thai Boat étrangers et il est courant que des compagnies sérieuses et responsables refusent de prendre la mer pour des raisons de sécurité, alors que d'autres moins scrupuleuses ou des particuliers vous embarquent sans problème sans vous avertir du péril encouru.

Il faut donc toujours bien se renseigner sur la météo en consultant les pages officielles avant de demander à un particulier de vous emmener en balade, n'oubliez pas que même si il fait beau, le vent peut être trop fort en pleine mer.


La plage d'Ao Nang au coucher du soleil
La plage d'Ao Nang au coucher du soleil :

La petite ville d'Ao Nang est assez sympa, il y a énormément de petites boutiques ainsi que de nombreux restaurants.

La plage n'est pas idyllique mais n'est pas un dépotoir non plus, j'ai trouvé assez exagéré certains commentaires de personnes qui la décrivaient comme tels et il me semble également opportun de rappeler que les déchets retrouvés sur les plages sont pour la plupart ceux laissés par les touristes!

Elles est encombrée de Thai Boats, mais si comme nous, vous faites un petit tour des îles vous vous apercevrez vite qu'elle n'est pas la seule, ils font parties du décor.


La belle plage de Railey
La belle plage de Railey :

Pour la rejoindre, il suffit de prendre un Thai boat depuis la plage d'Ao Nang et en 10 minutes vous êtes au paradis.


Koh Tup
Koh Tup :

Nous avons décidé de réserver une journée découverte 4islands en privé sur un long Thai Boat, malheureusement le temps n'est pas très ensoleillé, mais bon, nous en avons tout de même bien profité. 

Certains me diront pourquoi avoir choisi de réserver le tour en privé et payer un peu plus cher? Ma réponse est simple, si un endroit ne vous plait pas plus que ça, vous pouvez décider de le quitter après peu de temps et rester plus longtemps sur d'autres sites qui vous semblent mieux, avec un groupe, un horaire est planifié et doit être respecté. De plus, la différence de prix n'est pas énorme.

Notre premier arrêt a été sur Koh Tup, cette île est charmante mais beaucoup trop petite pour accueillir le flot de touristes qui s'y rend. Peut-être faut y aller un peu plus tard dans la journée mais en tout cas le matin, ce n'est pas l'idéal.


Koh Gai ou Chicken Island
Koh Gai ou Chicken Island :

Son nom lui vient de sa forme ave le pic rocheux qui la fait ressembler à une tête de poulet


Koh Poda
Koh Poda :

Troisième arrêt de cette journée, la belle île de Koh Poda qui est assez vaste pour que l'on puisse se trouver un endroit tranquille, loin les uns des autres.

Nous avons toujours ce maudit ciel gris avec nous et donc on ne voit malheureusement pas très bien les extraordinaires couleurs de l'eau et la blancheur du sable, mais je peux vous assurer qu'elle est superbe.


La plage d'Hat Phra Nang à la pointe de Railey
La plage d'Hat Phra Nang à la pointe de Railey :

Nous avons adoré cette plage de sable fin avec son eau couleur de jade, de plus vous pouvez louer un kayak afin de passer entre les formations rocheuses et dans certaines grottes, c'est super sympa et ça vous donne une très belle vue et une bonne partie de rigolade.




Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser