La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Le Centre du Chili


La Capitale, Santiago
La Capitale, Santiago :

Selon nous, ce n'est pas vraiment une belle ville, ce n'est pas qu'elle soit désagréable c'est qu'il n'y a pas tellement de choses à y visiter et à voir à part sur la Plaza de Armas et la ville est très embouteillée. Pour réaliser un parcours de 15kms dans le centre ville, ça nous a pris 2h!!

A cause des tremblements de terre réguliers, de nombreux bâtiments ont été détruits et donc peu de trace du passé, des buildings, quelques belles églises ou cathédrale, des magasins, des centres commerciaux et d'excellents restaurants voilà ce qu'on trouve en général à Santiago.

Par contre l'ambiance dans les rues est très agréable, parties d'échecs disputées à l'ombre des terrasses et des parcs, musique et petits vendeurs de rues sont monnaies courantes surtout durant l'été. Une fois que l'on prend un peu de hauteur, on se rend compte à quel point la ville est polluée, on aperçoit difficilement la Cordillière des Andes pourtant bien présente.

 


Cerro Santa Lucia
Cerro Santa Lucia :

La colline de Santa Lucia vous permet de prendre un peu de hauteur, elle culmine à 630m et vous donne un beau panorama sur la ville. La promenade dans le parc est très sympa, ça m'a fait un peu penser au Park Guell de Barcelone pour ceux qui connaissent ...


La Plaza de Armas
La Plaza de Armas

Plaza de Armas - Cathédrale Métropolitaine
Plaza de Armas - Cathédrale Métropolitaine

Monument Mapuche
Monument Mapuche :

Statue en l'honneur du premier peuple du Chili, les Mapuche.


Viña del Mar, Castillo Wulf
Viña del Mar, Castillo Wulf :

Située à environ 110kms de Santiago, Viña del Mar est une célèbre station balnéaire du centre du pays, adorée pour ses plages et connue pour son festival de la chanson, son tournoi de tennis et de golf!!! La route pour se rendre là bas nous fait un peu penser au sud de la France avec d'immenses vignobles, n'oublions pas que le Chili est un très grand producteur de vin et qu'il s'exporte entre autre en Europe. Il est d'ailleurs possible de faire la route des vins comme on le fait en Italie ou en France.

Le centre de Viña del Mar regorge de boutiques et vous enmène jusqu'à l'océan à travers l'Avenida Valparaíso.

Niveau restaurants, ce n'est pas terrible, beaucoup d'établissement servent des hamburgers ou de la viande grillée mais qui n'est pas vraiment de 1ère qualité. C'est l'endroit où nous avons eu le plus de mal à manger correctement, partout ailleurs c'est un régal et vous avez l'embarras du choix niveaux restaurants et cartes, ici par contre, c'est partout pareil et ce n'est pas très bon.

Le seul restaurant digne d'intérêt se trouve le long de la promenade pour se rendre vers la playa Acapulco et s'appelle: "Chez Gerald" mais le prix est un peu élevé.


Viña del Mar, Playa del Sol
Viña del Mar, Playa del Sol :

La playa del Sol est une plage sympa, propre, faite de sable fin avec un grand marché artisanal qui la surplombe, on y trouve tout ce que l'on veut. Plusieurs bars et petits vendeurs de rues vous proposent des hamburgers et empañadas.

Par contre, sachez que si vous voulez aller vous baigner, il vous faudra une bonne dose de courage ... Cette partie de l'océan Pacifique est baignée par une eau très froide, un courant remontant des glaciers la refroidit fortement, résultat en plein été, 30degrés sur la plage, 16degrés dans l'eau ...

Et des vagues qui vous interdisent d'aller plus loin que la taille, trop de rouleaux, c'est très dangereux.

 Pour info, tous les morceaux de papiers de couleurs sur la photo sont là car nous sommes le lendemain du réveillon de nouvel an et à Viña del Mar, le 31 décembre on réalise le plus beau feu d'artifices du pays, tout le monde y va. Les gens de la capitale viennent ici exprès un

week -end pour y assister et vu qu'il est tiré le long des plages, une foule s'y presse avec serpentins, masques, bouteilles et tout cela en famille et dans une ambiance très sympa, pas de bousculades ni de verres brisés partout comme à Londres. Et en effet, le feu d'artifice est vraiment magnifique, il a duré 30minutes sans interruption!


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser