La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Koh Lanta et les îles Koh Ngai et Koh Muk

Quatrième étape, direction Koh Lanta, évidemment tout le monde connaît cette île grâce au jeu de télé réalité du même nom, mais le premier épisode n'a pas été tourné sur l'île même, mais bien sur l'ilot Koh Rok situé à quelques kilomètres.

L'île de Koh Lanta est beaucoup moins touristique que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent et c'est la nature qui domine entre les plages et l'immense forêt qui recouvre une grand partie de son territoire.

Malheureusement, la météo est de nouveau très capricieuse, et nous ne sommes pourtant ni en période de pluie ni de typhon. On est en plein dans l'hiver, c'est à dire qu'il doit faire sec et très ensoleillé, mais comme partout sur la planète tout est déréglé. Même les thaïlandais ne comprennent plus rien au climat pour le moment.

Vu qu'il y a moins de monde et que le temps n'est pas idéal, on en a profité pour louer un scooter, ici c'est très facile, il y a peu de circulation, c'est 200 baht la journée, environ 5€ et on trouve de quoi faire le plein partout, en fait les gens fabriquent leur propre essence donc c'est pratique, on ne doit pas forcément trouver une pompe.

Info logement: Baan Rim lay, une sympathique guest house gérée par une chouette famille qui propose des bungalows au bord de la belle plage de Klong Nin Beach.

Info restaurant: Oasis Sunset, juste à côté de la guest house, une super adresse!


Koh Lanta
Koh Lanta :

La plage de Klong Nin Beach est vraiment belle, très longue et parsemée de petits restaurants et de bars.


L'extrême sud de l'île, la route est vraiment sympa à faire en scooter, mais attention aux singes qui sont en plein milieu, ils ne bougeront pas et si vous les dérangez trop, vous courront après!


En route pour une journée dans l'archipel, nous quittons l'île principale de Koh Lanta...


Koh Ngai
Koh Ngai :

L'île de Koh Ngai est très sympa et assez grande, assurez-vous que votre bateau vous dépose du côté où il y a peu de gens et pas du côté où se trouve les hôtels.

Elle est aussi un chouette endroit pour faire du snorkeling.


Koh Muk - Emerald cave
Koh Muk - Emerald cave :

C'est le moment que j'ai préféré dans la journée, nous arrivons à Koh Muk et la marée vient à peine de rouvrir l'accès à la grotte d'Emeraude et à la petite plage à laquelle elle mène. Pour parvenir à cette dernière, nous devons nager dans la grotte durant 80m, et tout ça entièrement dans le noir. Heureusement, notre guide a une lampe frontale afin que l'on sache où nous devons aller.

Cet endroit est un ancien repère de pirates, et comme je l'ai expliqué il n'est pas toujours accessible, car une fois que la marée monte, la grotte est complètement inondée et la mini plage disparaît également car l'eau monte jusqu'à la végétation.


Nous voici de l'autre côté ...


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser