La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Koh Phi Phi Don et Kho Phi Phi Ley

Pour notre troisième étape, nous prenons le ferry depuis le port d'Ao Nang vers Koh Phi Phi Don, 1h de traversée calme et ensoleillée. L'arrivée dans l'archipel est magique.

Beaucoup de gens trouve l'île saturée de touristes et vraiment très bruyante. Je ne peux pas vraiment dire qu'on l'a vue dans un tels état, il y avait des gens mais pour la période de vacances de décembre, c'est à dire en plein PEAK SEASON pour la Thaïlande, je ne l'ai pas trouvée envahie. De plus, nous avions un hôtel en bout de plage près de la falaise et nous étions donc loin de l'agitation du centre.

Il est toutefois vrai qu'elle ressemble plus à un grand village de vacances pour jeunes touristes étrangers qu'à une île thailandaise.

Nous y avons passé 2 nuits et cela m'a semblé suffisant. La plage de Tonsai est très petite pour ne pas dire minuscule, sa taille est réduite par le fait des nombreux speed boats, thai boats, ... qui y viennent chaque jour. L'idéal est donc de prendre un thai boat et de vous rendre sur la très belle plage de Long Beach qui est à 5 minutes de Tonsai et qui vous offre vraiment une grande étendue de sable fin, le calme et une eau limpide.

De plus, elle est juste en face de Koh Phi Phi Ley, un beau panorama s'offre donc à vous.

Pour ce qui est de Phi Phi Ley, la fameuse île qui renferme la plage de Maya Bay où a été tourné le film La Plage avec Léonardo Di Caprio, il faut vous y rendre dans l'après-midi après 14h, il y a beaucoup moins de monde et c'est du coup bien plus agréable.

Info logement: Mama Beach Residence www.mama-beach.com

Info restaurant: Le Grand Bleu, un restaurant français dans le centre de Tonsai, un vrai régal, une vaste carte et ça change un peu de la cuisine thai.


Kho Phi Phi Don
Kho Phi Phi Don

La belle plage de Long Beach, mais encore une fois la météo commence à se gâter ...


Koh Phi Phi Ley
Koh Phi Phi Ley :

Koh Phi Phi Ley est splendide, il n'y a pas de mot assez fort pour la décrire, en commençant par son lagon, un endroit incroyablement beau avec une eau d'un vert émeraude, où on peut voir de magnifiques poissons.

Nous avons particulièrement aimé cet endroit de l'île, plus que Maya Bay qui n'offre que peu de découvertes niveau snorkeling par rapport à ce lieu-ci.

Petit conseil, il vaut mieux y aller après-midi, nous sommes partis vers 14h30 de Phi Phi Don et à notre arrivée, il ne restait plus que 2 - 3 bateaux contre une dizaine voir plus le matin paraît-il.

On a pu profiter calmement de cet endroit magnifique.



Nous voici à MAYA BAY, qui outre la fameuse plage du film qui porte le même nom, nous dévoile aussi d'autres toutes petites plages où on peut être beaucoup plus seuls et tranquilles.


La voilà!!! THE BEACH!


Monkey Beach
Monkey Beach :

Au retour, on fait un petit arrêt sur la petite plage de Monkey Beach, ces singes sont assez agressifs et n'attendent qu'une chose que vous leur donniez un cadeau, nourriture, canettes, vêtement, peu importe mais il leur faut qq chose, j'adore les singes mais ceux - là ne m'ont vraiment pas plu. Ils montrent facilement leurs dents et sont très sournois.


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser