La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

La Guadeloupe : Basse-Terre

On parle toujours de l'Ile de Guadeloupe... Mais, il faut savoir qu'en réalité il s'agit d'un archipel de 5îles; La Guadeloupe qui a une forme de papillon, Petite Terre qui est une réserve naturelle, la Désirade, Les Saintes qui parait il possèdent une des plus belles baies du monde et enfin Marie - Galante, la plus éloignée de toutes qui se trouve à 36kms de la Guadeloupe

 

La Basse-Terre est le côté le plus arrosé de la Guadeloupe, plus verte que la Grande-Terre, elle vous offre des paysages magnifiques.


Deshaies, plage de Grande Anse
Deshaies, plage de Grande Anse :

Il parait que c'est la plus belle plage de Guadeloupe, je pense qu'elle mérite son titre avec un + par rapport à la plage du Souffleur de Port Louis, qui selon moi, la vaut, mais ici pas de moustiques. Le sable est doré et très fin, elle est entre la forêt et la mer et c'est une caractéristique que j'aime beaucoup. Le seul "danger" est le fait qu'à peine entrer dans l'eau, il y a plus d'1m. Les gens qui y viennent avec de jeunes enfants doivent faire attention.

Pour se restaurer, un grand nombre de possibilités s'offrent à vous...


Cascade le Saut d'Acomat
Cascade le Saut d'Acomat :

Après un petit 1/4 d'heure de marche à travers la forêt, nous arrivons dans un site merveilleux... Eau couleur de jade ou émeraude selon la luminosité, fraiche un peu oui... Mais, ça fait du bien et une fois qu'on y a goûté, impossible de sortir!


La Soufrière
La Soufrière :

Et voici notre objectif... Le volcan la Soufrière!!!! Entre forêt, brumes, pluie, nuages et soleil, il y en a pour tous les goûts tout au long de son ascension. Pour nous, départ à 8h30, on est debout depuis 5h30 car nous avons rouler 2h pour arriver jusqu'à Saint-Claude, bourg où se situe le volcan.


On monte ...
On monte ... :

Quelques conseils: ne pas faire l'ascension jusqu'au sommet avec des enfants de moins de 12ans, veillez à ce qu'ils n'aillent pas trop vite, car tout glisse, pas de sécurité, c'est une véritable ascension, pas une promenade, sauf pour les quelques guadeloupéens qui le font en courant chaque week-end histoire de s'entrainer... Mettez des chaussures qui accrochent, pas des baskets à semelles lisses et surtout pas de sandales! Prévoir 1l d'eau minimum pour 2 et de la nourriture, vêtements chauds et imperméables. Il pleut assez souvent et en abondance sur le sommet et lors de la dernière partie. Et évidemment, consulter la météo la veille, inutile de la tenter si ils prévoient des averses en abondance, les glissements de terrain sont monnaies courantes.


La Vue depuis le volcan
La Vue depuis le volcan :

Beau panorama...


Le Sommet 1467m...
Le Sommet 1467m... :

But atteint!!! 1467m... La découverte comme nous indique le panneau à notre arrivée, 2h30 ont été nécessaires, quelques pauses et beaucoup de courage, mais ça en valait la peine!


Fumerolles
Fumerolles :

Au sommet, l'air est difficilement respirable et les yeux brûlent et lorsqu'on s'approche des fumerolles c'est pire encore.


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser