La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Le Nord-ouest, la Péninsule de Snaefellsnes

Cette partie de l'Islande est merveilleuse, on y découvre un tas de paysages différents et enchanteurs. Il y a très souvent énormément de vent en Islande et encore plus ici. 

Et malheureusement, nous en avons fait les frais, nous n'avons pu en admirer qu'une partie à cause d'une grosse tempête qui a sévi de nombreuses heures.

De ce fait, le lendemain matin on y voyait absolument plus rien, nous avons fait tout le tour de la péninsule et nous n'avons vu que du brouillard alors que la veille nous avions des photos et des vues splendides.

Quel dommage... Nous n'avons pas pu découvrir l'entièreté de la région qui a inspiré Jules Verne pour son livre : "Voyage au centre de la Terre".


La Péninsule de Snaefellsnes offre mieux que des paysages, ce sont des tableaux... Le ciel est noir mais des trous de lumière se creusent ça et là donnant un effet de spot sur des endroits incroyables.


Le temps change sur quelques kilomètres, on retrouve un peu de ciel bleu et de soleil mais tout disparaît quelques minutes après, derrière un col de montagne.




Montagne Kirkjufell et Kirkjufellfoss
Montagne Kirkjufell et Kirkjufellfoss :

Dans le village de pêcheurs de Grundarfjordur, cette montagne et ces petites chutes sont la vue à ne pas louper.

Si vous espérez voir des orques dans cette baie, ils ne sont plus au rendez-vous depuis de nombreuses années.


Berserkjahraun
Berserkjahraun :

Un vaste champ de lave étendu aux pieds des glaciers et montagnes! A ne pas manquer!


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser