La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Buenos Aires

Notre voyage en Argentine a débuté par 1 journée dans la capitale, ensuite des aller et retour vers la Patagonie, et oui on doit à chaque fois y revenir pour reprendre un vol! On perd du temps, mais c'est comme ça.

Une chose à savoir quand vous voyagez... Veillez toujours à prendre un vol le lendemain d'un autre et pas le jour même. POURQUOI??? Allez en Amérique du Sud, plusieurs fois et vous comprendrez. Il peut y avoir du retard, une annulation, une grève, un changement d'horaire, tout peut rapidement devenir un problème si vous avez un vol le même jour que le précédent. Et croyez moi, nous avons déjà eu droit à toutes les péripéties évoquées ci-dessus, mais du fait que nous avions un vol le lendemain, ça ne nous a heureusement pas posé de problème.

La capitale argentine se laisse découvrir par quartier, dans le Microcentro, la Calle Florida avec toutes ses boutiques, son centre commercial Galerias Pacificas, la célèbre Plaza de Mayo, l'Obélisque (qui vaut juste un regard si vous passez par là), toute cette partie nous l'avons parcourue le 1er jour et c'était très sympa.

Nous sommes allés dans l'après-midi dans le fameux quartier de BOCA, nous n'avons pas tenté le diable, suite à de nombreux commentaires concernant la sécurité dans ce coin de la ville, nous nous y sommes rendus en taxi avec arrêt au stade La Bombonera, retour idem.

Ce stade est petit mais selon moi, c'est le plus beau, il dégage une âme et une passion que je n'ai jamais ressentie ailleurs. Et inutile de vous dire qu'il y a des gens pour les visites guidées!

Et en soirée petite promenade à Puerto Madero, nous en avons profité pour manger dans l'un des nombreux restaurants que comptent ce quartier, vue sur la mer et très bon repas!

En prenant le taxi pour nos nombreux trajets et en se promenant, on se rend compte que les quartiers sont très inégaux, certaines rues sont belles, propres et disposent de bâtiments bien entretenus, comme dans le quartier de la Recoleta par exemple où nous sommes restés nos 2 deniers jours, et d'autres sont vraiment sordides.

Les gens s'entassent sur les trottoirs pour dormir avec une toile de plastique par dessus, les ordures trainent, les immeubles sont dans un état déplorable ...

C'est vraiment ce qui m'a le plus frappé dans cette ville, les inégalités sont marquantes d'une rue à l'autre et il en va de même pour la population.

Le quartier de la Recoleta, comme je vous le disais est le coin "chic" de Buenos Aires, le cimetière vaut une promenade, je ne suis pas lugubre ni attirée par ce genre de tourisme, mais dans le cas présent, je l'ai vu plus comme un lieu artistique. Les sculptures rivalisent avec certaines œuvres de musées.

Il y a pas mal de restos sympas dans le quartier, niveau boutique c'est cher! Mieux vaut vraiment faire son shopping dans la Calle Florida.

Nous sommes allés aussi visiter l'autre grand stade de la ville, El Monumental qui appartient à l'équipe de River Plate, il est beaucoup plus grand que celui de Boca et est situé sur une grande route où il n'y a pas grand chose à part cela. Le musée est super bien fait et est très intéressant, pour la visite guidée, il y a tout autant de socios que pour l'équipe de Boca Juniors à la Bombonera, mais ici pas de visite de leur vestiaire! On ne voit que celui des visiteurs, dommage ...

Pour ce qui est de l'accueil des argentins, ils sont très souriants, sympas, prêts à vous aider en Patagonie, à Buenos Aires, c'est la capitale et comme partout, on est pressé, on vous parle à peine...

Mais, la Patagonie c'est une autre vie et j'ai adoré tant le nord que le sud.

Info logement: NH hôtel Florida, Europlaza Buenos Aires et Dazzler Recoleta.



Plaza de Mayo
Plaza de Mayo

La Casa Rosada
La Casa Rosada :

Elle se trouve tout près de la Plaza de Mayo et est la résidence du Président.


Vue depuis l'obélisque, un hommage à Evita, la femme la plus aimée d'Argentine.

Elle était plus populaire que son époux le président Péron, elle a fait énormément pour le peuple en matière de droits de la femme, droits sociaux, ...

Même si elle dépensait des fortunes en bijoux et toilettes, ce qui crée donc encore à l'heure actuelle, une certaine polémique sur ses "bonnes actions". Elle n'oublia jamais d'où elle provenait et elle milita pour le peuple argentin.

Elle demeure un symbole pour tout le pays.


El Cementario de la Recoleta
El Cementario de la Recoleta :

Il faut vraiment le visiter et le voir comme un musée à ciel ouvert pour toutes les sculptures qui s'y trouvent.

Ouvert de 7h à 17h, pour le moment l'entrée est gratuite mais on parle de la faire payer aux visiteurs étrangers...



Evidemment, c'est la plus recherchée de toutes ... Le caveau de la famille Duarte, où repose Eva Péron, dit Evita.


Quartier Puerto Madero : Puente de la Mujer
Quartier Puerto Madero : Puente de la Mujer :

Il faut vraiment aller dans ce quartier à la fin de la journée afin de profiter d'une promenade le long de l'eau et de déguster un bon repas dans l'un des nombreux restos qui se trouvent le long des anciens quais réhabilités dans ce but.

Super agréable!


Quartier de la Boca
Quartier de la Boca :

Boca et ses maisons colorées, tout un programme pour touristes... Mais, attention, c'est un quartier populaire où sévissent pas mal de bandes organisées, ça va du simple pick Pocket à l'agression armée.

Nous nous y sommes rendus en milieu de journée avec un taxi et pour aller du stade au Caminito, vous demandez au taxi de vous déposer devant cette petite rue. N'essayez pas d'y aller depuis le stade à pied, si vous avez de la chance, vous n'aurez pas de souci, mais étant donné qu'il n'y a absolument personne dans les petites rues entre le Caminito et la Bombonera, il vaut mieux être prudent.

Nous y sommes allés spécialement pour visiter le stade, nous en visitons un peu partout dans le monde, fans de foot, c'est pour vous!


En face du stade, des statues des footballeurs argentins les plus illustres, et une boutique de souvenirs où vous pouvez acheter tout ce que vous voulez de l'équipe de Boca Juniors.


Stade La Bombonera
Stade La Bombonera :

Il est petit et vieux c'est vrai, mais il a réellement une âme, on ressent la ferveur, la passion qui s'en dégage. Moi, perso c'est mon préféré!

En plus, on peut tout visiter, même les vestiaires, à River Plate on n'entre que dans ceux des visiteurs.



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser