La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Région Lillehammer: Nordseter


Nordseter
Nordseter :

Etant donné que nous sommes adeptes de randonnées mais pas professionnels et que nous ne voulons pas passer plus de 3h dans le train, nous avons décidé de nous rendre au centre de la Norvège. Depuis Oslo, 4-5 trains partent chaque jour vers la région de Lillehammer. Cette ville est connue pour avoir organisé les Jeux Olympiques de 1994 et possède donc une vaste infrastructure, mais elle est surtout le point de départ de nombreux bus qui vous mènent aux pieds des montagnes afin de profiter des magnifiques paysages.

Nous choisissons donc de nous rendre à Nordseter, à 25minutes de route de Lillehammer, seuls 2bus par jour vont vers cette petite station aux pieds des montagnes. Et si comme nous, vous avez râté le bus, il vous faudra prendre un taxi qui vous demandera environ 350 NOK. Une fois sur place, sachez que la station ferme à 17h et qu'aucun taxi ne reste sur place, soyez donc prévoyants et renseignez vous dès votre arrivée au petit café qui sert de réception et de location de VTT.

 


Nevelfjell, 1089m
Nevelfjell, 1089m :

Voici notre but ... le Mont Nevelfjell à 1089m, depuis l'entrée dans le parc jusqu'au sommet, il faut compter environ 3h pour faire l'aller-retour si vous êtes un bon marcheur, si pas comptez 4 ou 5h.

Il y a une pompe qui vous permet de vous ravitailler en eau fraîche sur votre gauche, là où il y a encore quelques petites maisons.


Le Mont Nevelfjell est situé entre le lac Nevelvatnet et le lac Reinsvatnet. Magnifiques paysages tout le long de la randonnée et évidemment le meilleur est au sommet!


Lac Reinsvatnet
Lac Reinsvatnet

Au sommet du Mont Nevelfjell à 1089m
Au sommet du Mont Nevelfjell à 1089m :

Ceci n'est qu'une photo parmi tant d'autres du paysage que l'on peut admirer depuis le sommet, c'est un émerveillement avec une vue à 360degrés! Pour découvrir le reste, je vous invite à faire son ascension...


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser