La suite de nos voyages...

La suite de nos voyages...

Oslo

Nous avons été en Norvège en plein été et nous avons été surpris du climat sec et ensoleillé qu'il y fait à cette période. De plus, le taux d'ensoleillement est quasi total, le soleil se lève aux environs de 3h30-4h et se couche aux environs de minuit, ce qui vous donne l'occasion de profiter un maximum de vos journées. Mais attention, le soleil éclaire mais ne vous réchauffe réellement qu'entre 10h30 et 17h, ne sortez pas avant ou après ces heures là sans un gilet.

L'accueil des norvégiens est incroyable, ils sont très souriants, ils vous renseignent sur tout et n'hésitent pas à faire quelques pas avec vous afin de vous montrer le chemin. En Europe, c'est assez rare!

De même que la propreté, nous pouvons franchement dire que sur tout notre séjour, nous avons vu en tout et pour tout 2 ou 3 papiers par terre.

Enfin, pour le logement, nous avions choisi l'hôtel Scandic By Porten dans le centre d'Oslo, il se trouve au rez de chaussée d'un centre commercial, en face de la rue commerçante Karl Johans Gate et à côté de la gare. Un hôtel très pratique pour visiter la ville et se déplacer par train et métro.



Basarhallene, Les Arcades
Basarhallene, Les Arcades :

Les Arcades sont remplies de bars et petites boutiques


Péninsule de Bygdoy, musée Viking, bateau de Gokstad
Péninsule de Bygdoy, musée Viking, bateau de Gokstad :

Pour rejoindre la péninsule de Bygdoy, il suffit de prendre le ferry à Akker Brygge,en 10minutes on y est, ensuite des panneaux vous indiquent les itinéraires à suivre pour visiter les différents sites et musées.

Le billet du musée Viking vous permet également de visiter, dans les 48h, le musée d'Histoire dans le centre d'Oslo où on peut découvrir entre autre un trésor viking.

Le bateau de Gokstad daterait de l'an 890, il mesure 23m de long et 5m de large. On y a trouvé sa chambre funéraire ainsi que de petits bateaux et différents ossements d'animaux comme des chevaux.


Musée Viking, Bateau d'Oseberg
Musée Viking, Bateau d'Oseberg :

Celui ci date de l'an 820 et mesure 21.5m de long sur 5m de large, on y a découvert en plus de sa dépouille et celles de différents animaux, des traineaux et des chariots.


Château et Forteresse d'Akershus
Château et Forteresse d'Akershus :

Cette forteresse très bien conservée date du 13ème siècle, on peut visiter les différentes parties qui la composent ainsi que le château.


Karl Johans Gate, principale rue commerçante
Karl Johans Gate, principale rue commerçante :

On ne vous le dira jamais assez, la vie en générale en Norvège est très chère, 30 à 40 % plus chère que chez nous, vous ne ferez donc aucune affaire intéressante dans les boutiques, même en période de solde!

Oslo est une charmante ville où tout vous est possible; les promenades en bateau sur l'Oslofjord, la baignade en été ou le ski en hiver, le patin à glace, les randonnées dans la Nordmarka ou simplement autour des différents lacs. C'est une ville incroyable où on se sent très bien.


Opéra
Opéra :

Achevé en 2008, cette prouesse architecturale représentant un iceberg est vraiment incroyable. Et étant donné que l'opéra se trouve au bord de l'eau, l'image vous vient directement à l'esprit.


Oslofjord
Oslofjord

Oslofjord
Oslofjord :

Même si le Fjord d'Oslo n'est pas le plus beau du pays, pour des gens comme nous, qui n'avions jamais fait un pays scandinave, c'est toute une découverte et ce sont des paysages merveilleux. Evidemment, si vous vous rendez dans l'Ouest de la Norvège, vous découvrirez un autre paysage, bien plus enchanteur encore, mais la température n'est pas la même et pour vous y rendre préparez-vous à passer 6 à 8h dans le train et à avoir une note très salée car les transports sont comme tout le reste très très chers! Croyez en notre expérience, un ticket de train pour 2h30 nous a coûté plus 90€ par personne aller-retour et nous avions eu des tarifs mini prix, qui sont seulement disponibles si vous achetez vos places au moins 48h à l'avance et sur internet ou aux bornes électroniques, pas au guichet!

 


Akker Brygge
Akker Brygge :

Au bout de l'Akker Brygge, une belle vue s'offre à vous sur les iles qui se trouvent juste en face, vous pouvez également en profiter pour prendre le soleil ou si vous êtes aussi téméraires que les norvégiens piquer une petite tête!

L'Akker Brygge est très sympa, assez animé, rempli de restaurants, bars et boutiques qui vous offrent une belle vue sur le fjord ou la marina


Ice bar
Ice bar :

Une expérience très sympa qui vous coûtera environ 20€ par personne, ce prix inclus une boisson.

Vous ne pouvez y accéder qu'une fois l'heure tapante, présentez-vous 10minutes avant pour régler votre entrée, ensuite on vous habillera avec une bonne veste bien chaude qui vous couvre des pieds à la tête et vous fait ressembler soit un inuit ou au père noel... Vous entrez ensuite dans l'icebar, une chambre froide entièrement conçue en glace, des fauteuils en passant par le bar, les tables, les verres tout est en glace dans une température de -5 degrés. Vous pouvez y rester 45minutes mais généralement, le froid étant très prenant, au bout de 30-35minutes tous les clients sortent. On vous proposera une petite carte avec plusieurs boissons que l'on vous servira dans un verre de glace bien évidemment! Les semelles des chaussures collent au sol qui est en métal, par contre n'hésitez pas à vous asseoir, des peaux recouvrent les fauteuils et vous n'avez donc pas la sensation de froid lorsque vous êtes assis sur le mobilier gelé.

 



Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser